
La mirada del otro
La mirada del otro | Proyecto 43-2, Espagne Représentation théâtrale | ES | Sous-titres FR & EN 🕖 19h00–21h00 @ House of Compassion, Bruxelles
La pièce La mirada del otro (Le regard de l’autre) fait partie d’une trilogie née d’une décennie de recherches approfondies, de création artistique et de travail pédagogique menés par Proyecto 43-2, un collectif fondé par María San Miguel. Ce travail explore les complexités de la médiation entre victimes et auteurs, ainsi que les rencontres restauratives entre d’anciens membres de l’ETA et les familles de leurs victimes, dans le contexte des violences et actes terroristes au Pays basque. À travers un dialogue intime et percutant, la pièce aborde les thèmes de la responsabilité, de la guérison et de la capacité humaine à se transformer. En mettant en lumière ces interactions profondément personnelles mais socialement significatives, La mirada del otro offre une perspective puissante sur la justice restaurative dans les cas de violence politique et de terrorisme, contribuant ainsi à promouvoir une culture de paix. Cette représentation est soutenue financièrement par le service de justice restaurative du Gouvernement de Navarre, et accueillie à la House of Compassion, une église thématique dédiée à la justice au cœur de Bruxelles.
🎟️ Informations sur les billets
L’événement est inclus dans le Festival Pass (40–200 EUR). Les détenteurs du pass peuvent utiliser le code reçu par e-mail pour réserver leur place.
Des billets individuels (12 EUR) peuvent être réservés ci-dessous. Les membres de l’EFRJ peuvent se connecter avec leurs identifiants pour bénéficier d’une réduction de 50 % (6 EUR).
Les places sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi (jusqu’à 80 places).
Les pass, billets et inscriptions sont nécessaires pour garantir la participation et l’engagement, gérer la disponibilité des places, couvrir les coûts du festival et soutenir l’EFRJ dans son ensemble. Cela dit, la participation ne devrait jamais être un obstacle financier. Notre objectif est de garder le festival accessible et festif. Si le prix du Festival Pass ou du billet individuel constitue une barrière, veuillez contacter le secrétariat de l’EFRJ.