Accueil de la Lumière de la Paix
Au début de l’année, la lumière de la paix a quitté Bethléem en passant par le difficile poste frontière de Tel-Aviv pour un tour du monde. “La lumière de la paix vise à motiver les gens à apporter une contribution simple, mais personnelle et active entre Noël et le Nouvel An, afin de transmettre la chaleur, la joie, l’espoir, la lumière et la chaleur à tous les peuples.
Le mercredi 13 décembre,
quelques personnes étroitement engagées en faveur de la paix dans le monde apporteront la lumière sur la place Begijnhof, dans le centre de Bruxelles.
Quelles que soient vos croyances, la Maison de la Compassion, Pax Christi Flandres et Broederlijk Delen vous invitent à participer au dialogue pour la paix et à assister à une courte cérémonie de paix:
- 17:45 : rassemblement sur la place du Béguinage, arrivée de la Lumière de la Paix (de l’église de Finisterra), contribution au signe de la paix avec des bougies, cercle de silence sur la paix.
- 18:00-19:00 : Réflexions par quelques orateurs, accompagné en musique par la chorale Brussels Brecht Eislerkoor.
S’il fait trop froid ou trop humide, nous nous rendrons à l’intérieur de l’église du Béguinage.
En tant qu’administration communale, organisation ou paroisse, vous souhaitez apporter la lumière de la paix le 13 décembre ? Inscrivez-vous ici.