Expo Picaflores
En Amérique Latine, ce sont principalement les peuples indigènes qui réclament justice pour la Terre Mère, leur raison d’être. Comme personne d’autre, ils ont compris depuis des siècles que sans le respect de ce qui les entoure, la forêt, ils n’ont aucune chance de survie…
ont.
À l’occasion de l’anniversaire de Matahma Ghandi, Picaflores inaugure une exposition sur le thème « La beauté de la Terre Mère ». L’objectif principal de l’exposition est de mettre en valeur la beauté de la Terre Mère. Les représentants du style artistique néo-amazonien du Pérou nous invitent à l’honorer comme notre propre mère. Le style comprend la représentation réaliste de la forêt tropicale d’une part et le riche symbolisme des peuples indigènes reflétant leur vision cosmique de la Terre et de l’Univers d’autre part. Pendant l’ouverture (le 2/10), des conférences et des visites guidées permettront de faire le lien avec les idées de Ghandi :
La Terre possède suffisamment de ressources pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire la cupidité de chacun.
Picaflores.org est une association sans but lucratif qui crée un impact concret et structurel sur la vie et la production durables dans le monde entier. Soutenus par des connaissances scientifiques, les projets et les initiatives sont aidés par des mains et des ressources pour devenir autosuffisants. Elle initie et soutient également des projets autour de la conservation de la nature et de la sensibilisation à celle-ci. Tonkiry, le projet d’exposition artistique sur les écosystèmes fragiles, en est un exemple.
Cette exposition est un projet sans but lucratif qui profite entièrement au Cerrado au Brésil, les poumons de notre Terre. Le Cerrado est un écosystème vieux de 45 millions d’années au Brésil qui a déjà été détruit à plus de 50 % par la monoculture intensive destinée à l’exportation, notamment le soja pour l’alimentation de (notre) bétail.
Programme
Horaire d'ouverture
- 14:00 - 17:00
- Dimanche
- 11:00 - 17:00
- Mardi à samedi