Actes de Compassion

La compassion et l'empathie sans actes, sans apporter la justice, sans un choix conscient ou un mode de vie, sans célébrer ou sans la conscience de l'interaction avec toute la création, est incomplète, n'est pas la compassion. House of Compassion appelle à la compassion comme mode de vie et d'action.

Lisez ici comment vous pouvez y contribuer vous-même.

Page d'accueil » Actes de Compassion

Debout pour la justice

Vous pouvez faire la différence tous les jours. Participez aux manifestations de nos partenaires.

Signez une pétition, offrez votre aide à ceux qui en ont besoin. Suivez notre calendrier  et abonnez-vous à notre newsletter  pour rester informé.

>  Lire la suite

 

 

Devenir bénévole

Avec House of Compassion, nous construisons une société avec plus de compassion et plus de justice. Pour ce faire, nous nous appuyons sur une équipe enthousiaste de bénévoles : des accueillants, des personnes qui participent à notre communication ou à la comptabilité, des personnes qui aident à réfléchir à notre mouvement.

Sans nos bénévoles, nos idées resteraient des rêves, nos projets resteraient dans les classeurs, nous manquerions de vigueur.

Voulez-vous rejoindre House of Compassion dans ses efforts pour créer un monde avec plus de compasison et de justice?

 

> Lire la suite

 

Soutien financier

House of Compassion fonctionne sur la base de dons et ne reçoit pas de subventions. Votre soutien rend possible notre travail. Les dons peuvent être effectués sur le compte BE29 0682 0710 8464, avec la référence "Don House of Compassion".

Vous souhaitez plus d'informations ? Contactez-nous par courriel ou par téléphone.

D'avance merci!

News sur des actions

Signez ‘l’humain d’abord, le numérique ensuite’

Les organisations de services sociaux sont très préoccupées par le principe du « digital by default« , qui sera bientôt généralisé à tous les services publics via une ordonnance présentée au Parlement de Bruxelles. Ils constatent qu’une grande partie de la population éprouve de plus en plus de difficultés dans toutes sortes de démarches administratives (de l’inscription […]

Signez ‘We are Belgium Too’

L’Union des sans-papiers pour la régularisation a lancé une campagne pour en appeler aux Belges en possession de papiers de montrer qu’ils sont nombreux à être favorables à la régularisation. Ils ont lancé une pétition intitulée « Nous aussi sommes la Belgique » et leur objectif est de recueillir 150 000 signatures, une pour chaque personne sans […]

collecte de fonds pour ’50 Humans’ – un succès

Bientôt, House of Compassion accueillera l’exposition ’50 Humans’ du jeune photographe Abdulazez Dukhan (22 ans). ’50 Humans’ raconte l’histoire de 50 personnes qui ont reçu l’asile en Belgique. L’exposition montre comment ils contribuent chacun à leur manière à notre société, même après seulement quelques années passées en Belgique. Pour rendre justice aux portraits, Abdulazez Dukhan […]